La YCL-LJC exprime sa solidarité avec le peuple cubain alors que les défis posés par l’ouragan Oscar à Guantanamo et la récente panne d’électricité dans toute l’île sont intentionnellement exacerbés par le blocus des États-Unis contre Cuba révolutionnaire.
Pour la 32e année consécutive, l’Assemblée générale des Nations unies a voté à une écrasante majorité contre le blocus américain de Cuba. Les résultats du vote ont été les suivants : 187 États membres ont voté pour condamner le blocus et seuls les États-Unis et Israël ont voté contre la résolution.
Le vote a été accompagné d’un rapport détaillé préparé par le secrétariat général des Nations unies avec les contributions de 180 pays et de 30 organisations affiliées.
Le rapport de Cuba souligne que « le blocus est un crime contre l’humanité, un acte de génocide et une violation flagrante, massive et systématique des droits de l’homme de plus de 11 millions de Cubains. Il s’agit d’une politique cruelle de punition ».
La YCL-LJC salue notre organisation sœur, l’Union des jeunes communistes de Cuba (UJC), qui a organisé plus de 600 jeunes de toutes les provinces de Cuba en brigades d’aide à Guantanamo. Ils sont rejoints par de nombreux autres jeunes volontaires courageux des fédérations étudiantes universitaires et du secondaire. Nous remercions les jeunes courageux qui se rendent à Guantanamo en ces temps difficiles.
¡Hasta la victoria siempre!
Les dons à la campagne de fournitures médicales pour Cuba du Réseau canadien pour Cuba peuvent être envoyés à l’adresse suivante :
Envoyez un chèque à l’adresse suivante
Canadian Network on Cuba
PO Box 99051 – 1245 Dupont St.
Toronto, Ontario
M6H 4H7
OU
Envoyez un transfert Interac à donate@canadiannetworkoncuba.ca