La déclaration suivante provient de notre organisation sœur en Palestine, l’Union de la jeunesse démocratique palestinienne. La Ligue de la jeunesse communiste du Canada – Young Communist League of Canada souhaite répondre à l’appel de la UJDP pour la solidarité avec la Palestine à la suite des attaques inhumaines sur Gaza, Sheikh Jarrah et le peuple de la Palestine occupée.
Le secrétaire général de l’Union de la jeunesse démocratique palestinienne (UJDP) condamne les attaques criminelles des plus sévères lancées par l’armée israélienne contre la bande de Gaza assiégée, utilisant la force aérienne la plus puissante du monde. Les attaques contre les civils innocents dans des maisons et la destruction des appartements résidentiels qui a conduit à la mort de plus de 55 martyrs palestiniens, dont 14 enfants et 3 femmes, et à plus de 320 blessé-es, dans le contexte de ls continuation des attaques criminelles israéliennes contre le peuple palestinien dans la ville occupée de Jérusalem et le quartier de Sheikh Jarrah.
Le secrétaire général de l’UJDP affirme que le temps est venu pour la communauté internationale de mettre fin à ce crime sioniste systématique contre le peuple palestinien et ses droits nationaux. Il s’agit d’une nouvelle catastrophe pour le peuple palestinien qui menace plus de 500 familles palestiniennes d’expulsion forcée en faveur de colons illégaux.
Le secrétaire général de l’UJDP appelle les Nations Unies et les organisations internationales humanitaires et des droits de la personne à prendre une position claire au moyen de résolutions internationales et en respect de la charte des droits de l’homme, afin de fournir une protection complète pour le peuple palestinien, dans le context d’opérations militaires criminelles et du meurtre de civils sans défense.
Le secrétaire général de l’UJDP appelle également la gauche et les organisations de la jeunesse amies du peuple palestinien à agir en toute urgence, à organiser de grandes actions en soutien au peuple palestinien, à dénoncer ces violations continues, à faire entendre la voix du peuple palestinien dans les médias internationaux, et à organiser des campagnes de soutien via les réseaux sociaux.
Nous soulignons que le peuple palestinien a le plein droit de défendre sa terre et ses droits nationaux, tel que garanti par le droit international.